Les ressources PAP/PAI

Scolarisation des enfants malades et/ou présentant des difficultés scolaires durables

Quel plan pour qui ?

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Ecole inclusive

Les différentes demandes de PAI ou PAP

PAI

Projet d’Accueil Individualisé

Article D.351-9 du Code de l’Education
BO 2003 encart n°34 du 18 septembre relatif aux enfants et adolescents atteints de trouble de la santé et propose un modèle de projet d’accueil individualisé, adaptable à chaque pathologie.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des ressources  suivantes :

– circulaire 2021 concernant le Projet d’Accueil Individualisé
– Formulaire PAI
– Formulaire aménagement non formalisé dans un PAI

Le fichier zippé contient la circulaire 2021 et ses 4 annexes :    PAI2021

PAP

LE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Il permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagements et d’adaptations de nature pédagogique. Il se substitue au « PAI dys » ou à tout document de prise en charge des élèves relevant de troubles des apprentissages.Si précédemment un PPRE était rédigé mais que la difficulté perdure, le PAP remplace le PPRE.
Pour marque-pages : Permaliens.

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